Lâcher quoi ? Lâcher prise ??!! Impossible…
Selon moi le lâcher-prise, ce fameux lâcher-prise dont on entend sans cesse parler, quête du saint Graal que nous attendons tous, comme un mirage nous permettant la résolution de nos problèmes comme par miracle, est une difficulté supplémentaire…
Certes la voix du lâcher-prise est la clé, je n’en doute pas, mais comment nous proposer de lâcher alors que le simple fait d’évoquer cela nous laisse d’autant plus frustré de ne pas y parvenir ?!
J’y ai réfléchi pour vous et le partage de cette photo prise en balade illustre bien mon idée !
Et si le lâcher-prise était en fait un acte de confiance, voire de foi, en nos racines, ce que nous sommes, et pour le chemin vers lequel nous devons aller de façon intuitive.
Croire que chaque épreuve est en fait une manière de grandir, et que pour cela un processus plus grand que nous nous guide, plutôt que de lâcher (grrr ce mot encore), je vous invite à croire et cultiver la confiance en vous et vos capacités. Tels de petits jardiniers passionnés.
Un joli proverbe tibétain pour terminer : « Si un problème a une solution, alors il est inutile de s’en inquiéter ; s’il n’en a pas, s’inquiéter n’y changera rien. »