Qui commande qui ?

Il était temps que je vous fasse ce post, autre qu’en story, sur le lien que l’on a avec nos téléphones !

Déjà, ou en êtes vous sur le challenge « on choisi son rituel réveil le matin sans portable » ?

Alors la prise de conscience première est de savoir : choisissez vous volontairement le temps et les moments où vous vous connectez aux réseaux, ou bien cela a glissé petit à petit vers une habitude/une addiction inconsciente ? Donc choix ou dépendance ?

Si vous constatez passer trop de temps sur le téléphone, ou si cela devient un réflexe, un prolongement de votre main, sans faire le choix de l’utiliser : ce post est fait pour vous !

Reprenons le contrôle cet objet de technologie !

D’abord regardons le temps moyen, quotidien, que l’on passe sur notre smartphone, vous risquez d’etre surpris.

Pour vous aider, mettez toutes les applications en silencieux et ne gardez que les appels (ou pas) en sonnerie. Ainsi vous pouvez CHOISIR quand votre attention ira sur les notifications et n’en serez plus esclave.

Connectez-vous à l’instant présent, aux gens qui sont avec vous, et soyez présents à vous même et à ce que vous êtes en train de faire.

Pour le sommeil, et le réveil sur des bonnes ondes(sans ondes justement) le mieux est de laisser le portable hors de la chambre.

Et lorsque vous vous connectez, faites le comme un choix d’activité conscient. Afin que cela ne devienne pas votre grignoteur de temps quotidien !

La technologie est là pour nous aider et nous faire gagner du temps, et non l’inverse !
A nous de choisir et de reprendre le contrôle des utilisations que nous souhaitons faire de tout cela.

Je rencontre chaque semaine des patients qui ont du mal à dormir, à se concentrer, qui sont fatigués, et je ne suis pas épargnée. Si l’on s’accordait cette qualité de présence à soi et a notre environnement, je pense que nous nous sentirions mieux a bien des niveaux . Et vous vous en pensez quoi ?

Tags : accompagnement, addiction, détente , détox, écrans, mieux vivre, portable, qualité de vie, repos, sommeil, téléphone

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *