Pour les filles, petites astuces pour apaiser les douleurs liées aux cycles.
Le SPM ou syndrome prémenstruel concerne 20 à 50 % des femmes en âge de procréer. Environ 5 % des femmes présentent une forme sévère de SPM, appelé désordre dysphorique prémenstruel. Le SPM peut survenir en partie pour les raisons suivantes : les taux d’ œstrogènes et de progestérone fluctuent pendant le cycle menstruel.
Il s’agit d’un ensemble de symptômes physiques et émotionnels qui surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles (parfois jusqu’à 14 jours). Ils prennent généralement fin avec l’arrivée des règles ou dans les quelques jours qui les suivent.
Donc voilà ce que je teste pour ma part en ce moment (car dans les 50 % qui y sont sujets, avec une jolie mention spéciale pour les migraines) :
infusions de framboisier
boutons de rose
Je peux même y ajouter une base de thé vert ou rouge (Rooibos donc je vais vous reparler prochainement) si je sens que je suis sujette à la rétention d’eau.
En plus d’une alimentation riche en AGE (acides gras essentiels), en magnésium et en zinc.
Et d’un soutien très spécifique avec des plantes en complément alimentaire.
Bien entendu ces conseils ne remplacent en rien une consultation avec votre professionnel de santé, et cela doit s’adapter au cas par cas.
En attendant je vous souhaite un doux week-end et prenez soin de vous et de votre santé !
Tags : accompagnement, cycles, diététicienne, diététique, douleurs, féminins, filles, menstruations, naturopathie, nutrition, plantes, santé, SPM